Adresse: 6, Rue Abou Baker Esseddik, par Alain Savary – en face du Ministère de l’Agriculture - Tunis
Tél : (+216) 71 25 44 44 (+216) 52 41 24 12





A propos

Nous Connaitres

L’ACADEMIE SHERBROOKE CANADA – TUNISIE est une école supérieure privée de formation professionnelle. Elle est née en 2015 de la suite d’un partenariat entre le CEGEP DE SHERBROOKE, un grand établissement d’enseignement supérieur public francophone canadien et l’institution tunisienne privée de formation professionnelle continue ECS FORMATION et dont l’objet est la délocalisation des formations professionnelles qualifiantes canadiennes en Tunisie.

Nos formations sont destinées à une population adulte, âgée de 18 ans et plus et ayant le BAC ou le niveau du BAC (avec ou sans BAC). Elles sont courtes (20 mois et moins) et elles sont sanctionnées par un diplôme public «Attestation d’Etudes Collégiales (AEC)» du Cegep de Sherbrooke – Canada qui est l’équivalent d’un diplôme de technicien international

Nos formations sont basées sur la pratique et sont qualifiantes à des métiers très demandés au niveau des marchés de l’emploi tunisiens et canadiens.


Nos diplômes ouvrent la porte à la poursuite de vos études et le travail au Canada

Après l’obtention de votre diplôme d’Attestation d’Etudes Collégiales (AEC) de l’Académie de Sherbrooke, vous avez la possibilité de poursuivre vos études au Cégep de Sherbrooke Canada et obtenir un «Diplôme d’Etudes Collégiales (DEC) » professionnel technique dans le champ de spécialité.

Tous les cours poursuivis dans nos programmes d’AEC sont crédités dans le DEC correspondant vous permettant ainsi d’économiser une année sur la durée de vos études au Cégep de Sherbrooke (02 ans au lieu de 03 ans).

Les diplômes d’AEC et DEC professionnels techniques qui sont offerts par l’Académie et le Cegep de Sherbrooke sont très demandés au niveau du marché de l’emploi canadien et ouvrent de grandes opportunités à l’immigration et le travail au Canada (demandez plus d’informations à nos conseillers sur ces opportunités). Nos diplômes sont aussi crédités pour accéder directement à certaines universités canadiennes